Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 22:37
Dans quelques tout petits itsi bitsi jours je serai sur la route vers la Belgique, le meilleur allié de ces derniers jours s'est avéré être le chocolat... fin prête... ouais enfin presque :S

Avant les fêtes de fin d'année, on gave les oies...
Tout ça a commencé mercredi... en fait ça a dû commencer quelques jours avant mais toujours est-il que ça m'a plus marqué étant donné la délicatesse du met. Donc mercredi soir, dégustation du trésor de pêche chez les parents de Claire. Comment j'ai trop fait ma star, on a parlé Magritte et là j'ai pu étaler ma culture "ah tu t'intéresses à la peinture?"... oui oui tout à fait... enfin quelques peintures... enfin surtout Magritte. Bref, j'ai assisté à la cuisson et rien qu'à regarder c'est déjà un bonheur. Mais c'était vraiment délicieux en plus!! Merci beaucoup pour la dégustation :D
Et puis samedi, j'avais donc prévu de faire la grande cuisine. Hop hop hop, levée vers 7h30 j'ai commencé à préparer le plan de bataille en fonction des recettes que j'avais mis la semaine à choisir. En avant pour les courses. Retour en cuisine que je n'ai pas quitté de la journée. Mais vraiment je me suis éclatée. Et puis le soir, on s'est gavés. Les papilles savaient plus comment traiter les informations. Des verrines, des feuilletés, du foie gras, des mojitos... et le tout fait maison, un délice! Et en dessert, plein de chocolat, de chantilly, de meringue et de fruits avec un bon vin blanc moelleux. Mmmmm! Allez juste pour le fun, j'ai pris une photo des cupcakes que j'ai fait avec mes sucres made in USA.
Avec tout ce stress d'avant le départ, j'ai pas seulement envie mais BESOIN de chocolat!! Bah pourquoi? (spéciale dédicace Claire). Bah parce que ça fait du bien et toc! Bon et et puis ça me fait un bon entrainement pour voir si je serai capable de survivre aux fêtes de fin d'année qui se profilent...

Ich bin stressig! Also was ist los?
En même temps c'est parfois difficile de garder le cap... Déjà bon c'est pas de tout repos de préparer un départ. Et puis c'est pas comme si je pouvais revenir chercher un truc demain au cas où j'aurais oublié quelque chose d'essentiel. Donc les neurones doivent être au garde à vous. Vendredi j'aurai la journée pour faire ça à tête reposée. Pour le moment je prépare le chantier, je m'assure que mes fringues sont propres et repassées, que ma voiture est potable, etc. Tiens en parlant de celle là... Ecoute ma Titine tu sais que je t'adore mais parfois je te trouve un peu capricieuse. Madâme exigeait des nouveaux pneus. Madâme les a eu. En plus d'un petit nettoyage. Tout ça parce qu'elle va traverser la France pfff! Mais bon elle est tellllllement mignonne quand elle brille!
Dimanche je me suis dit que tiens un bon ciné ça me plairait bien. Alors j'ai choisi un film avec des acteurs que j'aime bien. Tiens Mademoiselle Chambon avec Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon, ça ça me tente bien. Bah non pas besoin de lire le synopsis c'est forcément un beau film avec ces deux là. Ah oui beau c'est sûr. Très bien filmé. Par contre ils devraient préciser quand il faut prévoir un double stock de Kleenex. Bon super, c'est pas ça qui va me faire positiver!
Et puis avec toutes ces choses à penser qui s'entrechoquent dans ma tête, le sommeil devient précieux. Sauf qu'il me fuit un peu et il emmène avec lui à chaque fois son lot de rêves étranges.
Depuis le changement d'heure, je me réveille avec le soleil. Et je sors du boulot avec l'arrivée de la pénombre. Le temps est doux et agréable. L'hiver arrive doucement. J'ai du mal à croire que la semaine prochaine je serai dans le froid. J'ai fini par me déshabituer du grand méchant froid.

Mon flat à Bruxelles
La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai enfin des nouvelles de Belgique. Je sais enfin où je serai logée, dans un appart' qui a l'air plutôt sympa, un flat comme ils disent. Un 46m², avec un balcon, de la verdure, une cuisine super équipée (dans "super" y'a quoi?) et une cave privative : chic je vais pouvoir stocker mon vin comme toute bonne française :D. Je suis parée avec mon guide de Bruxelles (merci Martin) et mon livre du musée Magritte (merci Maud). Je devrais pouvoir m'en sortir. C'est vrai que c'est angoissant d'arriver seule dans une grande cité inconnue. Mais je pense que tout ça passera tellement vite. Parce que j'adooooore l'hiver dans l'Est. Parce que je vais retrouver le St Nicolas. Parce que je vais me faire une nouvelle expérience. Parce que je vais pouvoir me plonger dans l'oeuvre de Magritte. Parce que je vais reparler anglais. Parce que je vais me rapprocher de la famille. Parce que mes weekends sont déjà presque tous bookés. Et puis parce que même si je suis (un peu) nostalgique de la Bretagne (qui l'eût cru?), il y a tant de choses vivre... et à écrire dans mon blog :p.
Alors ça m'empêche pas d'avaler tout le chocolat qui a le malheur de se trouver sur ma route, et surtout si il y a du lait dedans... venez venez mes petits Kinder maxi... mais bon, la Belgique c'est le pays du chocolat non?



Partager cet article
Repost0

commentaires

Who is French Vanilla?

A sweet, slightly more buttery taste than regular vanilla. Great in coffee or baking!
Well at least that's what they say on the Web... but I'm much more than that!

Search