Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 18:52
La chute de productivité (et donc de fréquentation) de mon blog s'est accompagnée de multiples chutes: des températures, du moral et enfin de neige. Mais les fêtes de fin d'année apportent avec elle les gling gling des clochettes, le brillant des guirlandes, le contraste des décorations flamboyantes sur la neige... et ça, ça réchauffe le coeur.

Working girl

Les multiples péripéties de mon logement à Bruxelles ont je dois le dire entamé ma bonne humeur et ma motivation. Heureusement, le boulot ici me plait, et quand j'arrive à bien me concentrer je suis assez fière du résultat. Et puis les compliments de mes collègues c'est rassurant et ça regonfle l'ego. L'ambiance est toujours aussi bonne et on commence à se donner des petits surnoms, à inventer nos private jokes. J'ai ainsi rebaptisé mon collègue Princesse. Et je reçois moi-même la distinction de "maniaque". Comment ça maniaque? Mô non c'est juste que j'aime bien que les choses soient à leur place, je suis droitière donc mon cahier et mes stylos à droite et la tasse et les bonbons à gauche, ça parait logique non? Après je suis perturbée quand c'est dans le sens inverse ou quand c'est mélangé. Et puis c'est pas ma faute si ça dérange mon oeil quand les serviettes en papier sont pas alignée avec le bord de la table... Maniaque. Et puis si je mets une serviette en papier sous ma tasse c'est pour pas mouiller le bureau... Maniaque.
Bruxelles6-016bis.JPG

La famille, les amis, tout ça quoi

Alors que je sombrais dans les profondeur du désespoir de la déprime passagère intense au bord de la chocoholic attitude, Super Glenn a volé à mon secours accompagné de son fidèle serviteur Guillaume (comme Batman, il peut jamais rien faire tout seul celui là, et ça se dit super héros pfff). A grand coup de gaufres, de vin chaud et de churros, on a combattu la grise mine. Quand au froid on l'a combattu avec de la bière, des frites et des crêpes au Nutella. Tout cela en explorant Bruxelles by night. Toc!
Bruxelles6-012bis.JPG
Bruxelles6-009bis.JPG
Simon avait voulu faire son fayot et accompagner Mamie et Papy pour voir sa Tata préférée. J'ai enfin pu visiter le musée de Magritte et il était vraiment à la hauteur de ce que j'espèrais. L'Empire des lumières est vraiment mon tableau préféré. Il est tout simplement magique... On est aussi allés à la patinoire, ça faisait des années que j'y étais pas allée mais apparemment je suis restée souple sur les pattes arrières ;)
Bruxelles6 008bis
Bruxelles6 001bis
Winter wonderland

Pour finir, avant de pouvoir partir en weekend pour faire les marchés de Noël il ne me restait plus qu'à enfiler mes gants MAPA... mais la motivation me manquant, pour me donner du coeur à l'ouvrage et pour profiter de la soirée sous la première neige de l'année, j'ai fait un crochet par le marché de Noël de la place Ste Catherine avant de rentrer. Attention Sofia, spéciale dédicace...
Bruxelles6-019bis.JPG
Bruxelles6 021bisBruxelles6 022bisBruxelles6 023bisBruxelles6 018bisLe weekend est arrivé, la tempête de neige aussi. Le Marché de Noël de Strasbourg par -18° je crois que je l'avais jamais fait... et la pauvre Claire n'a pas pu profiter comme il se doit de l'ambiance tellement on a été occupées à trouver la meilleure façon de ne pas perdre un orteil tellement on étaoit gelées. Et même le vin chaud corsé à jeun n'y a rien fait. Quoique au moins on a bien rigolé! Mais pas trop parce qu'il faisait si froid qu'on aurait eu les dents qui pètent sous le changement de température...
Strasbourg avec Claire 001bis
Strasbourg avec Claire 004bisStrasbourg avec Claire 006bisEt puis je suis repartie en pleine tempête de neige... mais finalement la route était plutôt bien dégagée après Nancy... c'est pas le chat qui était inquiet de me voir partir par ce temps là en tous cas...
Strasbourg avec Claire 010bis
Strasbourg avec Claire 015bis
Noël c'est Noël

Mais non c'est pas Noël... mais si c'est Noël :D
Et puisque c'est Noël, je vous ai réservé 3 cadeaux : une vidéo que j'adoooooore, une photo de la séance au studio avec Nico que j'adooooooore aussi et le mot de la fin par un de mes neveux (alors là, lequel est-ce, les paris sont ouverts...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah ah ah bein voilà je savais bien que tu pouvais à nouveau alimenter ton blog :) !<br /> Je me dis qu'il devait vraiment cailler pour que même le vin chaud ne vous réchauffe pas car en général perso ça me fait un effet boeuf...mais c'est tellement bonnnnnnnnnn :D<br /> <br /> <br />
Répondre

Who is French Vanilla?

A sweet, slightly more buttery taste than regular vanilla. Great in coffee or baking!
Well at least that's what they say on the Web... but I'm much more than that!

Search