Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 10:08
En passant par la Belgique avec mes sabots... oh oh oh oh avec mes sabots!

A la découverte des joies Bruxelloises
Samedi notre premier objectif était de goûter les fameuses frites de la maison Antoine, qui sert ça dans des cornets (oui des cornets, pas des sacs plastiques!). Verdict? Hum, elles ont bien le goût de frites, croustillantes à souhait, mais je dirais pas que ce soit les meilleures que j'ai jamais goûté. Et puis un conseil, le "grand cornet" c'est peut être un peu ambitieux, je dis ça je dis rien...

Pour digérer nous sommes allées visiter le musée de la BD. Personnellement j'ai trouvé ça un peu décevant. Mais je suis tombée sous le charme du bâtiment. Et un peu plus loin j'ai posé avec un immense Gaston Lagaffe.

Suivons le lapin blanc...

Au détour d'une rue, nous sommes tombées dans le tourbillon de l'espace temps. Telle Alice, nous avons suivi le lapin... nous avons découvert des endroits étranges et insolites et voici en vrac les dédicaces...

Nous avons croisé des personnages et des décors étranges tout au long des rues ce jour-là... un chat blanc à vélo, un ange, une maison jaune plantée au milieu d'une rue grise, un chien et un cheval... (tu te souviens Glenn??)
Dimanche c'est Sunday et donc c'est jour du soleil
Nous nous sommes réveillées dimanche matin avec de la lumière plein la pièce. Le soleil avait décidé de nous accompagner tout au long de la journée. Et nos petits pieds n'ont pas chômé!
Côté dégustation: sushis, check! gaufre Viennoise, check! fraise au chocolat, check!

Nous avons beaucoup trainé autour de la Grand Place parce que c'est joli, incontournable et aussi parce qu'il y a avit l'école de cirque de Bruxelles qui faisait l'animation. Il y avait tellement de monde que tout ce qu'on pouvait voir ce sont des diabolos voler dans les airs. Un immense concours ou chacun devait faire tomber le diabolo de l'autre sans arrêter le sien. Et les petits étaient corriaces!

Evidemment on a fini par se décider à aller voir le Manneken Pis, toute une légende. Et puis selon mon guide, il est indispensable de  "caresser le bras de t'Serclaes, incontournable dans le folklore Bruxellois, la sculpture de ce martyr du XIVème siècle doit être vue... et touchée puisqu'il est dit que toute jeune fille qui effleure le bras du martyr trouvera un mari dans l'année". Bah ma foi, on dira pas que j'ai pas essayé après ça ;)
Enfin on a fini notre ballade dans une lumière un peu étrange... j'en ai encore plein les yeux: des fontaines de chocolat, un cheval bleu, le musée des instruments de musique et le Palais Royal.

Et pour la route quelques dernières petites dédicaces... pfiou quel weekend!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Who is French Vanilla?

A sweet, slightly more buttery taste than regular vanilla. Great in coffee or baking!
Well at least that's what they say on the Web... but I'm much more than that!

Search