Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 09:32
Le destin m'envoie des signes que je ne sais pas déchiffrer et on passe d'une ambiance limite campagnarde à la haute société en une soirée, vraiment Bruxelles est surprenante.

Fin de semaine difficile

Jeudi soir, après le boulot, je me suis rendue à un pot avec des collègues de boulot... J'ai testé les bières Belges, ils se sont associés pour tester mes limites :S Aïe! Oui au départ c'était très bon et très frais. Mais après elles sont allées droit au cerveau. Pour ma défense, parce que je vous promets j'ai des circonstances atténuantes, ils s'y sont mis à 3 malgré mes "bon c'est la dernière" et n'ayant quasi rien mangé de la journée l'effet a été radical. Bref retour tant bien que mal vers minuit. Peu dormi. Retour au boulot à 8h (presque) toute fraiche, et sans réveil, la classe. Par contre mon estomac n'a pas supporté le houblon. Je m'en rappelerai à l'avenir: frites indispensables avant bières Belges.

C'est un signe!
Heureusement le weekend est vite arrivé (à 15h30 tougoudouc pitchounet louloute les boites à out's). Et Marie aussi. On s'est donné rendez-vous sur la Grand Place, au chaud dans une petite taverne toute mignonne et classe puisque sur la Grand Place.

Un jus de tomates plus tard, prêtes pour la découverte de Bruxelles à pied. Enfin c'était sans compter sur la météo locale qui nous a décidées à rentrer directement déposer les affaires de Marie à l'appartement.
Petite pause avant de repartir. On prépare l'itinéraire, on se change et hop. Sauf que l'i'inéraire dès le début on n'y croyait pas. On est donc allées à l'intuition. Evidemment on s'est pas retrouvées au bon endroit. Mais on a pu voir le quartier en question sous toutes ses coutures.
A un moment je dis à Marie "tiens regarde y'a le toit de l'immeuble en feu... oh putain y'a le toit de l'immeuble en feu!! tu sens cette odeur? bah ça sent le feu!". Au loin les lumières bleues des véhicules rouges qui approchent. La foule qui se rassemble. La police qui fait la circulation. Au coeur de l'action quoi. Déploiement de la grande échelle en direct et tout. Bon ça doit être un signe, on va s'arrêter dans le coin pour dîner.
On a trouvé un bar à pâtes, très resto de quartier, bon enfant, presque ambiance de village. Excellent. Un autre signe du destin: la déco...
On est ressorties en marchant comme des canards. Marie avait mal aux mollets. Moi un nerf s'était coincé, il avait rien de mieux à faire celui là? "Et regarde Marie y'a les pompiers encore là bas!". Dans la même avenue 2 feux. On est cernées. Projecteurs, évacuation à la grand échelle. Ah ouais 3 grandes échelles en manoeuvre, dans une même avenue, rien que pour nous quand même!

Bruxelles by night
Si c'est un signe alors je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire. En tous cas à Bruxelles je n'arrête pas d'avoir des dédicaces (je prépare un stocke de dédicaces à découvrir par la suite :p). Direction l'Axess, notre objectif. Grâce au super GPS de l'iPhone de Marie on a réussi à ne tourner qu'une heure encore pour enfin trouver l'endroit.
On a pu découvrir la conduite irréprochable des Bruxellois: et je klaxonne, et je te double par la droite, et je dépasse sur une ligne blanche. Nous retiendrons un moment incroyable. Je vais essayer de vous expliquer. Le gars qui me colle finit par me doubler par la droite, sur un parking. Et juste derrière on croise 2 voitures en sens inverse. Une sur notre gauche, l'autre sur notre droite. Surtout ne pas quitter sa trajectoire. On se serait cru dans Grease à la course de voitures. Et je vous parle même pas des bolides qui nous croisaient en sens inverse (ah bah si je viens juste de le faire!).
Donc je reprends, direction l'Axess. Aucun panneau nulle part, aucune enseigne. On demande en bonnes touristes notre chemin. On y était. "Vous allez un peu plus loin à gauche il nous dit". Ouais il aurait juste pu dire vous vous garez et vous rentrez dans le bâtiment, c'est à l'intérieur sur la droite", on aurait peut être mieux compris... Donc on a fait nos crétines sur le parking, à tourner en rond. On a fini par rentrer dans un immense bâtiment très classe... enfin essayer de rentrer. Impossible d'ouvrir la porte d'entrée. On est passées sur le côté du bâtiment, on a trouvé une porte ouverte, on s'est faufilées, on a failli finir assises sur les genoux d'un client qui était tranquillement en train de manger "ah ouais vous passez par là vous?". Bah ouais on est comme ça. Bah quoi on n'a jamais trouvé la porte d'entrée. On s'est installées pour boire un verre et observer les gens autour. Un pur bonheur. Vous savez quoi? Bah ça existe les filles qui ont que des problèmes existenciels genre "je me trouve trop grosse mais je pèse 30kg", "quelle robe noire je vais bien pouvoir mettre sur le dos ce soir?", "vous avez plus papaye? bah goyave alors...". Ben ça existe pour de vrai. Y'avait un rassemblement. Qui ont passé la soirée à nous regarder de la tête aux pieds genre "ça existe des gens comme ça?". Eh ouais. On a bien rigolé dans ce monde parallèle, le cadre était super sympa, le DJ a assuré et Marie assure que son cocktail était super bon. Et on a vu de nos yeux vu la seule Black de la Terre qui ne sait pas danser. Dingue!

Bon de toutes façons on est crevées. Retour casa, on s'est même pas perdues! Dodoooooooooo!
Après une bonne nuit réparatrice, on est partie pour la découverte du centre de Bruxelles... attention à la pluie de photos à venir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Who is French Vanilla?

A sweet, slightly more buttery taste than regular vanilla. Great in coffee or baking!
Well at least that's what they say on the Web... but I'm much more than that!

Search