Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 21:48
J'écris ce nouvel article en direct live du fond de mon clic clac avec mes beaux habits du dimanche version récupération intensive (comprendre pyjama-jogging), fraichement délestée de beaucoup beaucoup de sous (merci les impôts je me sens plus légère... grrr!).

Ce dernier weekend a encore été plutôt intensif. Samedi matin, après mes 10km matinaux (même pas mal... enfin presque) j'étais évidemment à la bourre pour me préparer à partir pour Scaer au mariage de Céline, notre collègue (et amie) de Dixid. Voici les éléments marquants de cette aventure...

J'ai faim!!!
On a embarqué à 11h, Rozenn, Martin et moi (eh ben non j'étais même pas en retard et j'ai presque trouvé où habitait Rozenn). On a chargé les tentes, les sacs, le costume de Martin sous un beau soleil de fin d'été. Et là les estomacs se sont réveillés. Bon bah Mac Do ça sera pour être sûrs de ne pas être en retard. On rejoint les Manu² sur la route et go go go! Je peaufine donc mon look pendant ce temps (plus de 2h de route ça devrait le faire). Allez de la mousse dans les cheveux pour faire style je me suis coiffée : "Adeline t'en as encore là, et encore là". Oui bah ça va! Regarde la route et pas mes cheveux! Sans miroir c'est pas évident non plus. Et puis dans un élan de confiance en moi, je me suis installée avec mon micro-miroir pour me mettre de l'eye-liner... sauf que des ronds-points y'en a partout en Bretagne :S oups! Pas grave parait que la bave c'est le meilleur démaquillant, vérifions ça. Opération rouge à lèvre... oh le gentil rond point que voilà... manqué!! :D
Bon je vais pas vous décrire ce qu'on a mangé, juste vous laisser imaginer les regards quand on a débarqué dans le Mac Do en pleine cambrousse, tout endimanchés. A Mac Do venez comme vous êtes. On a la classe ou on l'a pas, ça se passe comme ça chez Mac Donald.

Qu'il est formidable d'aimer

On est bien arrivés à l'heure, à la bonne église grâce au super GPS qui a dû tomber 123 fois pendant le trajet. Chic chic chic j'adore chanter à la messe et en plus j'ai trouvé une copine pour le faire avec moi (merci Karine!). Céline radieuse dans sa robe de princesse (même qu'elle ressemblait pas à une meringue). Un prêtre philosophe, Martin a même cru qu'il allait sortir le Powerpoint pour faire ses démonstrations.
Bon et puis comme ça donne soif de chanter, direction le PMU... ouais on a la classe ou on l'a pas.

Concours de toiles de tentes Quechua

Arrivés sur les lieux de la réception (comment ça c'est pas encore l'heure de l'apéro?), on a monté nos toiles de tente. Un vrai camping s'est organisé. On a vu fleurir les petites tentes avec une forte préférence pour les "2s" et "3s" de Quechua. Pas une seule canadienne en vue. Bon évidemment y'a les pros qui ont préféré les vraies tentes de compétition avec coin cuisine et tout et tout. Et là je me suis dit que ma tente Quechua 2s c'était trop la plus belle avec ses petites fleurs. On a également remarqué avec quel acharnement certains ont tout assorti : la chemise, la chauffeuse, la tente, ton sur ton. Mais comme on peut pas tout avoir, un peu de mal à la monter la tente 2s mdr!

André et les Jehovah

Evidemment les Dixidiens étaient plus que ponctuels pour l'apéro... et ont fait honneur au vin qui porte son nom :D
Puis direction Pont Aven pour un petit resto. Gaëlle au volant. C'est vachement pratique d'avoir une collègue enceinte quand on fait la fête :p. Soudain, à l'entrée de Pont Aven, un rond point a surgi: "c'est un... rond point". Oui c'est ça Gaëlle c'est un rond point.
Au resto l'ambiance était bon enfant. Et l'alcool montant aux cerveaux (quel alcool? le cidre c'est pas de l'alcool si?) on a commencé de rire de tout et de rien. D'ailleurs, il vous semble pas étrange ce logo, moi je dis qu'il est pas clair!
En sortant du resto, Manu s'est transformé en représentant en calendriers véreux, il faut dire qu'il y est plutôt bien arrivé (son côté campagnard sans doute :p). Pour tuer le temps qui nous restait nous nous sommes promenés le long du canal. On est même allés dans un bois tout noir ouuuuuuuuh! On a fait une petite pause près des voitures avant de repartir quand André s'est approché (oui bah c'est officiel je l'ai définitivement baptisé André). Il s'est penché vers nous et s'est légèrement incrusté au groupe. Là je pense que ceux qui ne l'ont pas vécu ne vont pas y comprendre grand chose, mais ce moment dans une dimension parallèle fut inoubliable pour nous. Manu a essayé de lui revendre 25€ le calendrier qu'il venait juste d'acheter moins de la moitié du prix qu'il proposait. Après maintes négociations et une longue observation, André s'est convaincu que nous étions des témoins de Jehovah. C'est sûr qu'avec nos petites étiquettes jaunes qui indiquaient nos prénoms on avait l'air tout droit tombés d'une secte. André nous parlait dans une langue extra terrestre, mais on a cru comprendre qu'il nous demandait d'où on venait. Et Manu a dégainé la blague fatidique "Morlaix, ... mais pas trop fort". Une seconde de silence puis éclats de rire. J'ai sincérement cru que Gaëlle allait faire pipi dans sa culotte! Eric après de longues secondes "j'ai pas compris". Et là ce fut le drame! (non Gaëlle n'a pas fait pipi dans sa culotte!) André a enchainé "vous êtes Jehovah". Manu a répondu "bah oui moi c'est Jéo et lui c'est Va". Bon ok on a bien ri mais on va ptêtre pas camper là, y'a des fûts de bière qui nous attendent. Gaëlle a alors essayé de nous pousser "bon on y va?" Et là je vais prouver que je n'étais pas dans mon état normal: "bah oui il est là Va". Sauf que je vous promets que la blague a fait malheur ce qui prouve que nous étions vraiment dans une dimension parallèle.

Dixid power!

De retour à la fête du mariage, Céline a fait péter le champagne, littéralement. Simon a demandé à tour de rôle à chaque table de crier pour se manifester. Sauf que quand il a appelé Dixid il a pas pensé qu'on serait aussi... comment dire impliqués dans le cri. S'en est suivi un blanc... ok là je pense qu'on a traumatisé l'assistance! Ensuite Céline nous a demandé de chanter une chanson parmi une sélection... comme par hasard c'est moi qui ai été désignée pour choisir la chanson et donner le top départ. Sympas les copains. Avec l'aide de Gaëlle on a choisi "L'île aux enfants". On a assuré. Céline a même dansé en entonnant le refrain avec nous. J'ai juste pas pu finir la chanson tellement je riais. A la fin, on est supposés fredonner le refrain avec des "lalalala lala". Martin à ma droite s'en est donné à coeur joie, ça m'a complétement destabilisée!!
Par la suite, les Dixidiens m'ont un peu déçue. Il a fallu beaucoup les pousser pour les motiver à enflammer le dance floor. La séquence slows fut un moment mémorable de la soirée. Tous alignés dans le fond de la salle, les bras sur les épaules du voisin, on a dansé un slow collectif. Et on a chanté... enfin hurlé serait le terme exact: "laissooooons la plage aux romantiiiiiiqueeeeeeeees...". Je pense qu'on a un peu massacré le truc. On a fait pareil pour le suivant "Le Sud", sauf qu'en plus les paroles on les avaient sur le livret de chanson, cool!


La boulette de fin de soirée

Un mariage ne serait pas un mariage réussi sans l'anecdote de fin de soirée qui tue. Pour résumer le truc, j'étais en train de danser tranquillement dans mon coin quand j'ai été sollicitée pour "donner une leçon". Pourquoi pas? C'est parti. Mais alors franchement les gars y'a des fois essayez de ne pas parler pour dire des conneries... non sincèrement, et surtout surtout n'essayez pas de vous rattraper, conseil d'amie. Le gars me dit "t'es enceinte?". Euh... non. "Tu déconnes?". Euh... non. Vraiment évitez d'en rajouter! Et puis y'a des filles qui ont des seins même quand elles sont pas enceinte d'abord!

Camping sauvage

Après cette soirée bien mouvementée, direction la tente... oui mais laquelle? C'est marrant la nuit toutes les tentes sont grises et ça fait tout bizarre de marcher dans le noir en ayant peur à tout moment de se prendre les pieds dans un fil de toile de tente... Heureusement j'ai retrouvé mes petites fleurs!! Mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu aussi froid au camping... en même temps j'ai jamais fait de camping en Bretagne. Pas grave parait que le froid ça conserve, qu'est-ce que je vais paraitre jeune plus tard!! Et quel bonheur au petit matin d'ouvrir sa tente dans la rosée et d'être accueillie par un "putain, alors c'est la tête que t'as le matin quand tu te réveilles?!?". Sympa, merci Manu. Reflexion faite je vais ptêtre retourner dormir moi...

Voilà cette aventure se finit par un petit déjeuner avant de rejoindre Lannion... et nos couettes respectives pour récupérer avant d'attaquer une nouvelle semaine. La jeunesse, c'est plus ce que c'était!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
D'abord il est même pas tombé au retour ! Lui aussi il était dans le coltar...
Répondre
V
"grâce au super GPS qui a dû tomber 123 fois pendant le trajet"<br /> <br /> Et faire sursauter Rozenn à peu près 122 fois!
Répondre
A
@Marie: c'est clair et après on a fait croire que j'étais en couple avec Martin après, bah il s'est pas dégonflé, il insistait quand même!! arrête on t'a dit tu t'enfonces!<br /> <br /> @Rozenn: pour la mamie, euh je sais pas, je vais encore y réfléchir...<br /> en fait je dormirai entre Manou et Manu (et même que Manou elle met pas de pyjama la coquine!!)
Répondre
Z
c'est à DIXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID qu'on gueule qu'on gueule c'est à DIXIIIIIIIIIIIIIIIIIIID qu'on gueule le plus fort !!!<br /> <br /> <br /> (si tu as trop froid la prochaine fois pour dormir, oublie pas de prendre la mamie, elle avait l'air sous le charme :P)
Répondre
M
Ohh la grande délicatesse des hommes a encore frappée !! mdr
Répondre

Who is French Vanilla?

A sweet, slightly more buttery taste than regular vanilla. Great in coffee or baking!
Well at least that's what they say on the Web... but I'm much more than that!

Search